En 2018, Tample a fait une entrée fracassante avec un premier disque nommé Summer Light (chroniqué ici). Le quatuor bordelais a su allier indie rock et efficacité synthpop qui auront séduit pas mal de gens et les voici de retour trois ans plus tard bien requinqué avec son successeur intitulé Glory.
S’ouvrant sur le morceau-titre, Tample prouve qu’ils n’ont rien perdu de leur verve avec les guitares se mettent en retrait au profit des synthés efficaces et au service du groove addictif. Le quatuor bordelais ira donc ajouter plusieurs cordes à son arc en s’essayant dans la langue de Molière sur des influences cold avec « Idées Blanches » et « Western » pour plus de saveur.
Glory les voit donc passer à un nouvel échelon avec cette pop synthétique des plus efficaces. Cela se ressent sur des compositions beaucoup plus racées que sont « Beauty » et « Criminal » où le rock et le groove font bon ménage tandis que le quatuor bordelais virevolte entre les moments éthérés et le dancefloor de la plus belle des manières avec « Darlin’ » et « Welcome To Nirvana » en guise de conclusion où l’anglais et le français se mélangent. Avec ce second disque, Tample franchit une nouvelle étape et c’est amplement mérité.
Note: 7.5/10