UV-TV – Always Something

Même si le second album d’UV-TV que fut Happy et paru en 2019 n’a jamais été chroniqué dans nos colonnes (faute de temps encore une fois), cela n’empêche pas qu’il ait tourné longtemps dans notre playlist. Et pour cause, le trio du Queens continue à monter en puissance avec leur musique si équivoque qui continue de nous entraîner sur leur nouveau disque nommé Always Something.

Une fois de plus, on se familiarise avec leur subtil mélange de jangle-pop et de pop-punk qui aura fait leur originalité depuis leur premier album. UV-TV démarre au quart de tour avec leur premier titre nommé « Overcast Forever » plantant le décor ainsi que « Wildflower » et « Back To Nowhere » où la voix de Rose Vastola continue de gagner du terrain et en assurance.

Always Something affirme une fois de plus leur alchimie avec des compositions électriques mais mélodiques que sont « Distant Lullaby », « Plume » ou bien même « I Don’t Mind » donnant l’impression que le confinement et la pandémie n’ont pas affecté leurs plans. Le troisième album d’UV-TV confirmera leur statut de groupes prometteurs de sa génération avec un « Holland Sunday » qui allie la puissance de la power-pop, l’agilité du post-punk et l’aspect bucolique de la jangle-pop avec aisance.

Note: 8.5/10