Silverware – No Plans

Venue tout droit de San Francisco, Silverware avait débarqué avec un Not Yet des plus incroyables il y a quelques années de cela. Issue du collectif arty Resonant Hole basé à Lexington, la musicienne qui se nomme Ainsley Wagoner a remporté un beau succès d’estime avec sa musique onirique et singulière qui poursuit sa voie avec son successeur intitulé No Plans.

Entre dream-pop, art-pop et indie folk, Silverware est bien parée pour nous emmener loin. On ferme les yeux et on se laisse emporter par les morceaux poétiques que sont l’acoustique « Daniel » qui ouvre le bal mais également « Take Me With You » à l’interprétation si émouvante rappelant quelque peu Tomberlin par moments tandis que l’art-pop coloré prendra une tournure étonnamment grungy. No Plans ira nous rappeler aussi bien la grâce de Weyes Blood que celle de Mitski et de Joni Mitchell et c’est ce que l’on retrouve notamment sur les sonorités synthétiques de « Important ».

Il ne fait aucun doute que la magie opère tout au long de ce No Plans qui comporte un morceau-titre aux airs sophisti-pop des plus divins. Silverware brille par ses moments si harmonieux et nostalgiques que l’on retrouve notamment sur « I Always Get What I Want » et « 31 » qui montent en intensité comme il se doit avant de laisser place à un « Cat Feet » aussi bien harmonieux que fuzzy qui clôture la cérémonie avec grande classe. Avec ce nouveau disque, la musicienne basée à San Francisco fera parti des noms prometteurs en matière d’art-rock et de slowcore actuel.

Note: 8.5/10