Sour Widows – Crossing Over

Sour Widows avait fait parler d’eux l’année dernière avec leur EP qui leur a permis de connaître une certaine consécration inattendue. Le trio venu de la Bay Area est bien parti pour prendre d’assaut la scène et peu importe si la pandémie avait frappé peu de temps après. Ils ont encore de la ressource avec l’arrivée de leur nouvel EP intitulé Crossing Over.

Bien entendu, il n’est pas question de crossover ici. Sour Widows reste égal à eux-mêmes avec cette magnifique fusion entre indie rock, bedroom-pop et slowcore qui arrivera à nous séduire sur ces quatre nouvelles compositions. S’ouvrant sur un « Look The Other Way », le trio mené par les chanteurs et guitaristes Maia Sinaiko et Susanna Thomson ainsi que par leur batteur Max Edelmann repart en terrains connus avec cette fusion musicale si lancinante et harmonieuse que l’on retrouve également sur le morceau-titre qui suit et qui prend de l’ampleur au fur et à mesure avant de laisser une explosion intense de guitares.

Le périple se poursuit avec un « Bathroom Stall » des plus cathartiques avec ces textes si personnels et vulnérables qui sont à souligner. Après avoir délivré cette vulnérabilité qui les a tant brimé, Sour Widows aura recours à la sérénité avec une conclusion plus cosy du nom de « Walk All Day » prouvant qu’avec Crossing Over, le trio de la Bay Area compte monter en puissance d’ici peu de temps. Tout ceci est à confirmer avec leur futur premier album qu’on attend avec impatience.

Note: 8.5/10