Tout a été dit au sujet d’Alice et Moi depuis quelques temps. Révélée en 2017 avec son titre « Filme Moi » et de ses EPs qui l’ont catapulté jusqu’à la stratosphère, la chanteuse française continue son ascension avec l’arrivée de son premier long-format du nom de Drama.
Composé de seize titres, Alice et Moi ira creuser le sillon de sa musique sucrée et faussement naïve. Entre pop urbaine, synthpop et chanson française faussement rétro, la chanteuse dévoile un peu plus les autres facettes de sa personnalité, entre bad girl et femme sensible, avec des morceaux aussi bien oniriques que terre-à-terre tels que « Je suis fan » qui ouvre le bal mais bien également « Foutez-moi la paix », « Les mots qui te font rêver », « Maman m’a dit » et j’en passe.
Parfois accompagnée d’un autre poids lourd de la scène actuelle qu’est Joanna sur « C’est toi que je veux » ou encore Dani Terreur sur « Le pire de nous deux », Alice et Moi réussit à être la porte-parole de sa génération qui titube entre rêve et réalité pure et dure. Avec « Les gens sont cools » ou bien également « T’aimerais que ce soit vrai » et « Tout nu », elle fascine autant qu’elle dérange mais ne laissera personne indifférent et ce jusqu’au dernier morceau qu’est « Danse avec moi » qui fait office au slow de fin de soirée. Pour être la reine du drama, Alice et Moi sait bien l’incarner.
Note: 7/10