Prudence – Beginnings

A l’automne dernier, nous étions tombés sur le charme de Prudence qui est le projet solo d’Olivia Merilahti, ex-The Dø, avec son premier EP nommé Be Water. Maintenant qu’elle a acquiert une certaine notoriété, l’heure est venue pour elle de confirmer cette aventure solo avec un premier long-format qui se nomme Beginnings.

Le morceau-titre introductif viendra confirmer ce virage électro-pop multidimensionnel et riche en émotions de notre hôtesse. Prudence sera aidé de nombreux producteurs comme Surkin et Xavier de Rosnay de Justice pour peaufiner son son où elle ira infuser une fusion entre R&B alternatif et electronica sensorielle qui fait mouche sur des compositions aussi bien efficaces que vulnérables comme « Good Friends », « City On Fire » ou bien encore « Here & Now » qui assoient parfaitement son interprétation comme il se doit.

Même si l’on retrouve les quatre titres qui ont habillé son premier EP, on appréciera beaucoup plus des morceaux inédits qui nous ont fait vaciller. On pensera entre autres à « Pretty » et « Playmate » qui oscillent entre passages rythmées et mélodies aériennes tout en faisant transparaître la vulnérabilité vocale de Prudence qui atteint des sommets au fur et à mesure. Un sacré début que nous propose la moitié de The Dø.

Note: 7.5/10