Et si on prenait un peu la température musicale au Brésil ? On part à la rencontre de Crocodilo Slam qui est le pseudonyme de l’artiste Gabriel Artie et qui a pour objectif de nous en faire voir de toutes les couleurs avec la parution de son disque nommé Nascido em Swampland.
Son univers musical est tout simplement indescriptible mais il n’empêche qu’il nous enivre et nous hypnotise tout au long de ces douze titres. Crocodilo Slam étonne pour son large éventail musical tout en conservant sa base electronica expérimentale à base de loops venus d’ailleurs qui sont parfaitement distillées sur des morceaux originaux que sont l’introduction nommée « Hoaxing Swamp » ou bien encore « Anarev » et « Losmic, Dude! ».
On a beau chercher et on ne sait pas quel terme placer sur ce genre musical que nous propose Crocodilo Slam. Que ce soit sur « Quadra 18 » ou sur « Land Escapade », le mystérieux producteur brésilien passe d’une extrême à l’autre. Et au final, ce sont des instruments plus organiques qui sont mis à l’œuvre avec les aériens et voyageurs « Sidewalk Fantasielastic » et « Zelo » traduisant la richesse musicale de ce premier disque bien audacieux en la matière.
Note: 7.5/10