Sebka – Un peu des deux

Un nouveau venu de la scène française viendra s’y prêter au jeu et il se nomme Sebka. L’auteur-compositeur-interprète parisien fera asseoir ses influences musicales s’inscrivant dans la pure tradition de la chanson française à travers un premier album du nom de Un peu des deux.

À travers ces dix titres, Sebka ira peindre un paysage aussi bien complexe qu’intrigant qui l’entoure au quotidien. Il fera preuve d’une touche d’humour et d’autodérision mais avec une sincérité inégalée à travers ces textes qui habillent les compositions convenables que sont l’introduction nommée « Je danse » mais également « Chanson américaine », « Jeune et belle » et « Sans toi ».

Qu’il soit seul (« Mon psy ») ou accompagné (« Le triangle du désir » conviant Abyr), Sebka saura nous emmener loin dans ces paysages qu’il saura dessiner. Avec Un peu des deux qui compte également « La langoustine et l’humanité » et le final nommé « L’Irlandaise », le parisien signe un premier disque honnête et sincère qui mérite à être reconnu par un grand nombre de ses pairs.

Note: 7/10

Retrouvez Sebka sur Site / Facebook / Bandcamp