Babe Rainbow – Changing Colours

Ça faisait un petit bout de temps que l’on était sans nouvelles de Babe Rainbow. La dernière fois, cela remontait à l’année 2017 lorsqu’ils avaient signé leur disque. Et bien trois années et demi plus tard, le groupe de Byron Bea remet le couvert avec son successeur intitulé Changing Colours.

Le quatrième disque de Babe Rainbow s’ouvre sur des allures surf de « Zeitgeist » qui font paraître un sentiment de plénitude comme jamais auparavant. Et tel est le programme de ce Changing Colours qui est placé sous le signe de l’insouciance avec également « The Wind », « Waiting For Tomorrow » et autres « California » qui sont à rajouter dans notre playlist musical de cet été (si la météo le veut).

Déterminé à concurrencer les groupes de la même envergure tels qu’Allah-Las, Babe Rainbow nous offre un disque ensoleillé aux doux airs des années 1970 sans qu’aucune once d’électricité ne se profile à l’horizon. On pourra citer entre autres des titres à la fois entraînants et somptueux que sont « Rainbow Rock » et « Thinking Like A River » tandis que les morceaux aux allures de film d’espionnage comme « New Zealand Spinach » et « Smile » sont à souligner. Au final, le groupe de Byron Bea prouve qu’ils sont encore capables de nous offrir de vibes ensoleillées et gentiment psychédéliques avec ce quatrième disque qui tombe à pic pour la prochaine saison où l’on fera tomber les masques.

Note: 8/10