Blood Wine Or Honey – DTx2

Le début de l’été marque également le retour du duo le plus imparable du moment qu’est Blood Wine Or Honey. Le duo hongkongais avait débarqué avec un premier disque complètement barge mais ô combien irrésistible qui fut remarquable pour sa diversité sonore qui se fait de nouveau entendre sur son successeur intitulé DTx2.

Avec dix nouveaux morceaux, Blood Wine Or Honey continue de nous en faire voir de toutes les couleurs avec son mélange de post-punk tropical et polyrythmique et electronica expérimentale lo-fi dopée aux soundsystem d’antan. James Banbury et Joseph von Hess en remettent une couche avec des titres OVNIesques et inclassables comme « Mystery Operator » en guise d’introduction mais également « The Fragility » et « Riot Bard » où les machines et les instruments organiques n’en font qu’un.

Bien entendu, le duo hongkongais n’est pas seul dans ce périple bien étrange car on pourra compter sur la participation du producteur de hip-hop Preservation qui impose sa patte sur « Messenger » ou encore la revenante KT Tunstall (vous vous rappelez d’elle) sur l’ensorcelant « Attraction » et Zoë Brewster sur le sautillant « Testing Time ». Mais c’est avec des envolées fantastiques telles que « Embers » et le final nommé « Echt Embrace » que Blood Wine Or Honey continue de faire parler son originalité excentrique sur ce DTx2 qui ne laissera personne indemne.

Note: 8/10