Mawimbi – Bubbling

L’été 2021 ne pouvait pas mieux débuter avec le grand retour de Mawimbi. Cela faisait un bon bout de temps que l’on était sans nouvelles de leur part et ça fait toujours plaisir et ils reviennent donc avec l’arrivée d’un nouvel album intitulé Bubbling.

Mêler electronica occidentale et sonorités afro, tel est la recette fétiche de Mawimbi qui continue de faire mouche sur ces huit nouveaux morceaux. Le collectif parisien ira convoquer le dancefloor avec des titres endiablés et dansants tels que l’introduction nommée « Fôli Kadi » en compagnie de Fadim Kouyaté mais également les accents disco ghanéens de « Kakraa » en compagnie de K.O.G. et « Kukombe » avec Mufrika. De quoi débuter ce Bubbling sous de bons auspices.

Mawimbi convoquera afrobeat, highlife et musique malienne sur des influences électroniques endiablées mais le collectif va élargir ses horizons avec des allures cumbia et vibes caribéennes de « El Caribe » en compagnie de Ghetto Kumbé ou maloya sur « Dreniers indiens » en compagnie de Loya et plus sud-africaines avec Spoek Mathambo et Morena Leraba sur « Malume ». Après nous avoir fait danser viendra une conclusion faisant baisser la température avec les sonorités dub de « Ngana » avec de nouveau Fadim Kouyaté mais Bubbling fera transpirer les clubs cet été, espérons-le.

Note: 7.5/10