Saint Sister – Where I Should End

Trois années plus tôt, Morgan MacIntyre et Gemma Doherty qui forment le duo Saint Sister avaient fait parler d’elles avec leur premier album nommé Shape of Silence qui fut mémorable. Après avoir été acclamé par la critique et soutenu par des poids lourds de la scène comme Keane et Lisa Hannigan, le duo irlandais continue de faire parler d’elles avec leur successeur tant attendu du nom de Where I Should End.

Très vite, Saint Sister est dans son élément avec des compositions dream-pop synthétiques et mystiques qui sont exprimées sur l’introduction scintillante du nom de « My Brilliant Friend » mais aussi « Karaoke Song » et « The Place That I Work » où la voix hypnotique et harmonieuse du duo mêlées aux synthés et harpes électroniques s’entremêlent aisément et ce jusqu’à l’infini.

Que ce soit sur « Irish Song » ou bien encore « Oh My God Oh Canada » et « Manchester Air », on plane tout au long avec ces compositions méditatives et riches en émotions. Saint Sister ira remettre au goût du jour leur « atmosfolk » teinté d’easy listening qui fait mouche sur ce second disque doux-amer avec « House 9 » et « Any Dreams ? » prouvant que le duo féminin irlandais ira creuser le sillon de leurs influences que sont Enya et Cocteau Twins.

Note: 8/10