Strange As Angels – S/T

Plus les années passent, plus Marc Collin multiplie les projets musicaux comme ça lui chante. Le dernier exemple en date est donc Strange As Angels où il continue sa démarche de rendre hommage aux artistes et groupes influents. Cette fois-ci, il s’attaque à l’héritage de The Cure sur ce disque.

Voici donc venir treize nouveaux titres où la tête pensante de Nouvelle Vague ira reprendre les plus grands standards de The Cure avec sa patte musicale des plus indescriptibles. Et pour ce faire, il convoquera la voix sensuelle de Chrystalbell qui n’est nulle autre que la muse de David Lynch pour ajouter une dose de mystique notamment sur le titre d’ouverture nommé « Three Imaginary » ou bien également sur « A Forest » et sur « The Drowning » pour une version plus sensuelle et crépusculaire.

N’allez pas chercher des reprises de « Boys Don’t Cry » ou de « Close To Me » car Strange As Angels n’est pas du genre à céder à la facilité. En revanche, on appréciera quelque peu les relectures de « The Walk », « Dressing Up » et de « Just Like Heaven » où Chrystalbell saura nous enivrer comme personne. Marc Collin saura rendre justice au catalogue légendaire de la bande à Robert Smith avec ces versions originales de « Dressing Up », « Lullaby » ou bien encore de « Friday I’m In Love » avec sa patte si particulière. De quoi patienter pour le retour du légendaire groupe qui doit dégoupiller aussi rapidement que l’on ne pense.

Note: 7/10