Not Waving – How To Leave Your Body

En l’espace de plusieurs disques, Not Waving a réussi à s’imposer sur la scène electronica européenne. De son vrai nom Alessio Natalizia, le producteur italien qui est également issu du duo Walls continue de sortir des sentiers battus avec la parution de son nouvel album intitulé How To Leave Your Body.

Une fois de plus, Not Waving s’aventure dans des terrains moins EBM et plus ambient afin de nous déconnecter du monde réel. S’éloignant de l’aspect club et post-industriel de ses productions précédentes, le bonhomme viendra chercher des influences plus éthérées sur « 99 » qui plante le décor tout comme sur les doux-amers « You Are Always Younger Than The Future » et « Define Normal ».

Bien entendu, Not Waving pourra compter sur la participation de l’incisive Marie Davidson sur l’étrange mais attachant « Hold On » mais aussi Spivak sur « Never Ready ». Mais parmi ceux qui réussissent à se démarquer des productions extra-terrestres de ce How To Leave Your Body sera la voix sépulcrale de Mark Lanegan qui frémit sur « Last Time Leaving Home Part 2 » tandis que Jim O’Rourke impose sa patte sur « My Best Is Good Enough » en guise de clôture martienne. Il n’empêche qu’avec ce nouveau disque comptant dans ses rangs les audacieux « Self Portrait » et « Risentimento » affichera une nouvelle facette apaisée mais toujours aussi inventive de Not Waving.

Note: 8/10