Colleen – The Tunnel and The Clearing

Il aura suffi de six albums pour que Colleen puisse s’imposer sur la scène electronica actuelle. Trois années et demi se sont écoulées depuis son disque nommé A Flame My Love, A Frequency (chroniqué ici) mais Cécile Schott en a profité pour faire une longue pause avant de revenir en pleine forme avec son successeur tant attendu du nom de The Tunnel and The Clearing.

Beaucoup de choses se sont passées pour notre Colleen nationale entre rupture amoureuse des plus douloureuses et maladie non diagnostiquée qui auront freiné sa productivité. Il aura fallu du temps pour la musicienne de vaincre l’adversité avec des compositions expérimentales où les instruments électroniques analogiques font des syncopes comme sur le titre d’ouverture hypnotique nommé « The Crossing » mais aussi « Implosion – Explosion ».

L’interprétation de Colleen n’est pas en reste non plus tant elle arrive à mettre des mots sur les émotions complexes par rapport aux traumatismes diverses et à la nécessité de se reconnecter avec soi. C’est notamment sur des titres mémorables tels que « Revelation » ou bien encore « Gazing At Taurus » scindé en deux parties que Cécile Schott cicatrisera ces maux avec une recherche musicale affinée et précise. The Tunnel and The Clearing est une autre réussite de la part de notre artiste qui continue à expérimenter avec des instruments analogiques pour en faire des compositions venues d’ailleurs.

Note: 8/10