Sweet Williams – What’s Wrong With You

Et on continue dans la lancée avec le retour de Sweet Williams. En maintenant le rythme d’un album par an, le groupe britannique nous avait mis sens dessus dessous avec leur disque nommé That What You Hit (chroniqué ici) quelques mois plus tôt et ils ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin avec leur successeur intitulé What’s Wrong With You.

Ici, Sweet Williams ira creuser le sillon de leur musique en allant puiser vers les allures post-punk, sludge et noise-rock. Cela se ressent lors des écoutes de l’introduction nommée « Dead Singer » où Thomas Noise redouble d’ambition en ajoutant plus de vices avec également « Steal It » et « Five Perfect Darts » où il est accompagné des membres de Picore.

Avec What’s Wrong With You, Sweet Williams élargit un peu plus son spectre musical et fait résonner les ténèbres en raison de la pandémie mondiale. On le sent de plus en plus en contrôle de sa musique à l’écoute de « Woods Demand » et de « White Table » tandis que les distorsions de guitare résonnent jusqu’à nous faire frémir sur le dernier morceau nommé « Fucked Away » résolument incantatoire. Le troisième disque du projet de Thomas Noise continue de gagner du terrain et bizarrement il n’y a rien qui cloche. À l’année suivante pour son quatrième disque.

Note: 8/10