Supreme Joy – JOY

Lorsqu’il n’officie pas chez Cool Ghouls, Ryan Wong fait de la musique son côté. Tandis que le groupe nous avait tant charmé avec At George’s Zoo quelques mois plus tôt (chroniqué ici), le musicien présente son side-project nommé Supreme Joy avec un premier long-format du nom de JOY qui s’en suit.

Composé de huit morceaux, Ryan Wong creuse le sillon musical de Cool Ghouls en nous offrant un subtil condensé de post-punk et de jangle-pop psychédélique rêveur. Cela se ressent à travers des compositions feutrées et enchanteresses que sont « Peace Curls » qui ouvre le bal mais encore « Doldrums » et « She Plants A Garden » qui sauront nous enivrer.

Supreme Joy est tout simplement bien entouré avec énormément de musiciens vétérans de Denver tels que Mitch Mitchum et Gann Matthews qui signent des arrangements peaufinés que sont « Palace Of Oranges » et « EastWest » sentant bon les années 1960 avant d’atteindre son paroxysme sur le morceau final qu’est « Rain ». Ryan Wong revient de loin et continue de scintiller sur un premier disque personnel et envoûtant comme peu savent le faire.

Note: 8/10