T-TOPS – Staring At A Static Screen

T-TOPS avait débarqué sur la scène noise-punk américaine avec leur premier album bien fracassant il y a six années de cela. Par la suite, le trio originaire de Pittsburgh est bien parti pour prendre d’assaut la scène à coup d’EPs et de sorties en tous genres durant ce laps de temps… avant de revenir avec leur véritable successeur intitulé Staring At A Static Screen.

Une fois de plus, T-TOPS reste dans son élément avec leur mélange de noise-rock et de punk-rock afin de foutre un sacré bordel. Voici venir douze nouveaux titres à l’image de l’introduction intitulée « Burn The River » qui plante le décor comme il se doit tant les trois garnements de Pittsburgh nous en mettent plein les oreilles. C’est également le cas pour « Palomino » ou encore pour les brûlots explosifs que sont « My Headache » qui donneront un mal de tête aux plus sensibles et « All Black Crown » irrésistibles.

Staring At A Static Screen tape dans le tas et c’est à cela qu’on le reconnaît. T-TOPS n’a pas fini de nous en faire voir de toutes les couleurs, surtout pas avec « My Side On The Line » ou bien encore avec « Drugstore » et « Face Of Depression » complètement déchaînés. S’achevant comme il a commencé avec un « WMYTYTO », le trio de Pittsburgh prouve qu’ils n’ont pas dit leur dernier mot.

Note: 7.5/10