Lorsque Brian Borcherdt n’officie pas au sein de la formation expérimentale Holy Fuck, il poursuit sa carrière solo avec son projet qu’est Dusted. Le musicien canadien possède deux albums à son actif qui ont rencontré un certain succès et ne compte pas en rester là car voici venir son successeur sobrement intitulé III.
Une fois de plus, Dusted se fait remarquer avec son univers indie folk lo-fi et rêveur. Il suffit de fermer les yeux et de se laisser emporter par des ambiances nébuleuses et nostalgiques que le canadien sait perfectionner avec entre autres « Not Offering » en guise d’introduction mais aussi « Baseball » et « They Don’t Know You » pour que la magie opère une troisième fois.
Avec ces compositions minimalistes, on plonge facilement dans le quotidien de Dusted qui a vu sa vie bouleverser avec la naissance de sa fille et le changement du cadre de vie qui ont suivi. Cela est parfaitement cristallisé sur les ballades étoilées que sont « Little More Time » sans oublier « Wash My Hands Away » et « Erik » que l’on se repassera inlassablement avec cette esthétique lo-fi et psychédélique qui nous séduit. Dusted est remarquable pour ses morceaux empreints de fragilité que sont « Recovery Cone » et « Palmer » montrant une troisième réussite pour le membre de Holy Fuck.
Note: 8.5/10