Diemen Sniep – Life Without Adrenaline

La scène musicale belge se porte toujours aussi bien et on en veut pour preuve Diemen Sniep. Le quatuor nous vient tout droit de Liège et est prêt à nous en faire voir de toutes les couleurs avec la parution de leur premier album nommé Life Without Adrenaline.

À mi-chemin entre post-rock et noise avec une petite touche de sludge, Diemen Sniep ira convoquer les ténèbres comme bon lui semble. C’est avec l’introduction nommée « Drain » que le groupe liégeois débute son périple dans l’obscur tandis que la voix sépulcrale se fond dans le décor bien flippant et bruitiste comme il se doit. Et on plonge dans les abysses avec « PEST », « NOIR » et « The Heat » qui emboîtent le pas et nous hypnotisent pendant de très longues minutes.

Avec des arrangements en tous genres sortis d’Outre-Tombe, Diemen Sniep aura de quoi provoquer l’inconfort tout au long de ce Life Without Adrenaline. C’est notamment des hurlements inhumains de « Catastrophe » qui animent cette course effrénée bien noisy qui est bien caractérisée ou encore avec cette montée en puissance cinématographique qu’est « Cavern » en guise de clôture afin de puiser un peu plus leurs dernières ressources avant de nous en mettre plein les oreilles une ultime fois. Le noise-rock expérimental du groupe liégeois ne laissera personne indifférent et c’est un fait.

Note: 7.5/10

Retrouvez Diemen Sniep sur Facebook / Bandcamp