JP Saxe – Dangerous Levels Of Introspection

Voici donc venir JP Saxe qui est une énième révélation de la pop actuelle. L’auteur-compositeur-interprète et crooner canadien possède quelque chose de spécial dans sa musique et son interprétation qui sont exprimés sur son tout premier disque du nom de Dangerous Levels Of Introspection.

Composé de treize titres, JP Saxe ouvre les portes de son intimité totalement bouleversée par énormément d’épreuves difficiles qui l’auront marqué. Ceci est une occasion pour le crooner canadien de nous émouvoir à travers des morceaux tels que « 4:30 In Toronto » en guise d’entrée en matière mais aussi « More of You » et « Here’s Hopin’ » où il est question de deuil et de chagrin.

Dangerous Levels of Introspection continue dans cette optique où JP Saxe creuse de plus en plus profondément dans son passé avec entre autres « I Shouldn’t Be Here », « Tension » et « What Keeps Me From It » où sa voix n’en finit pas de nous faire frémir. Conviant également Julia Michels sur « If The World Was Ending », le canadien arrive à convaincre sur ce premier disque touchant et personnel qui s’achève avec un « Sing Myself To Sleep » résolument crève-cœur.

Note: 7.5/10

Retrouvez JP Saxe sur Site / Facebook / Twitter