Madi Diaz – History Of A Feeling

Cela faisait un bon bout de temps que Madi Diaz est dans les parages mais c’est maintenant qu’on la repère. L’auteure-compositrice-interprète de Nashville avait publié de façon très discrète Let’s Go il y a quelques années mais il faudra attendre l’année 2021 pour qu’elle se fasse remarquer. Après une signature chez ANTI-, elle se présente de nouveau avec History Of A Feeling.

Après avoir collaboré auprès de Miranda Lambert ou encore Kesha, il est temps pour elle de sortir de l’ombre sur ces onze morceaux qui la représentent bien. C’est en ouvrant les portes de son intimité qu’elle compte nous enivrer dès le premier titre nommé « Rage » où elle est à l’aise dans ces influences folk tout comme sur « Man In Me », « Crying In Public » et sur « Think Of Me ».

History Of A Feeling montre une Madi Diaz en train de surmonter une rupture amoureuse des plus douloureuses et elle tente de le cicatriser en musique. La franchise et la brutalité des textes arrive à contraster avec ses compositions douces et contemplatives, et cela s’entend parfaitement sur « Woman In My Heart » et sur « Forever ». Aussi bien intimiste que plus étoffée, ce disque qui comprend également « Nervous » et « New Person Old Place » qui auront de quoi nous enivrer tandis qu’elle arrive à voir la lumière avec le dernier morceau du nom de « Do It Now » prête à prendre une décision radicale. Le nouveau disque de Madi Diaz est une délicatesse sans nom montrant une musicienne en devenir confirmant son statut.

Note: 8.5/10