DJ Seinfeld – Mirrors

En 2017, DJ Seinfeld avait apporté un bain de fraîcheur avec son premier disque nommé Time Spent Away From U. Suite à cela, le DJ et producteur suédois a su monter en puissance avec une poignée de sorties et d’un DJ-Kicks qui aura attiré l’attention de Ninja Tune qui le signe sur le champ. Cette année, le voici de retour avec son successeur tant attendu du nom de Mirrors.

Très rapidement, DJ Seinfeld sortira de ses gonds avec sa fusion entre UK Garage, house lo-fi et rave qui est au programme de ce second disque. S’ouvrant avec un « She Loves Me » en collaboration avec la musicienne Stella Explorer du groupe dream-pop local boerd, Mirrors privilégie les émotions exprimées de la manière la plus crue qu’elles soient et ce sont sur des productions calibrées pour le club comme « Walking With Ur Smile » ou bien encore « These Things Will Come To Be » et « Tell Me One More Time » rappelant les travaux de Burial par moments.

Évoquant tantôt Ross From Friends tantôt Disclousre ou bien encore sur Bicep avec les synthés acidulés des percutants « U Already Know » et « The Right Place » conviant Teira ou des plus enivrants que sont « Someday » et « I Feel Better », DJ Seinfeld réussit à tirer son épingle du jeu. Mirrors joue les prolongations estivales avec ces titres taillés pour le dancefloor mais aussi pour le salon comme la conclusion élégiaque du nom de « Song For The Lonely » pleine d’émotions. Le DJ et producteur suédois continue de se démarquer de l’originalité avec une musique résolument humaniste qui saura nous interpeller d’emblée.

Note: 9/10