Colleen Green – Cool

La dernière fois que nous avions eu des nouvelles de Colleen Green, elle venait d’avoir 30 ans (*à lire avec la voix de Dalida*) avec son dernier disque I Want To Grow Up (chroniqué ici). Conçu autour de ses gars sûrs JEFF The Brotherhood, la musicienne californienne faisait paraître un soupçon de coolitude sous des compositions pop-punk acidulées. Enfin, c’est ce qu’elle croyait. Mais six ans plus tard, elle revient définitivement encore plus cool que jamais.

Durant ce laps de temps, Colleen Green s’est longtemps cherchée pour mieux se retrouver. Le nouvel album de la californienne la montre un brin plus apaisée et plus lucides avec des titres tels que l’entrée en matière nommée « Someone Else » mais également « I Wanna Be A Dog » et « Highway » à mi-chemin entre college-rock des années 1990 et influences pop pures et dures. La musicienne impressionne pour sa maturité et sa sérénité mordante sur ce nouveau disque.

Elle n’ira tout de même pas se reposer sur ses lauriers pour autant, vu qu’elle possède encore cet aspect acidulé qui avait fait sa renommée auparavant. On pensera entre autres à des morceaux fougueux tels que « Posi Vibes » ou bien également les entraînants « Natural Chorus » et « You Don’t Exist » où Colleen Green fait son petit bilan de sa vie afin d’en tirer le meilleur pour l’avenir. En fin de compte, ce nouveau disque qui contient également des compositions intéressantes telles que « It’s Nice To Be Nice » et « How Much Should You Love A Husband ? » avant que la californienne fasse parler ses talents de compositrice sur le final enivrant du nom de « Pressure To Cum ». Une nouvelle preuve qu’elle est devenue une des musiciennes les plus cool de la scène indie féminine californienne.

Note: 8.5/10