Macie Stewart – Mouth Full Of Glass

En l’espace de deux disques, OHMME a réussi à se frayer un chemin sur la scène indie rock de Chicago. Le duo composé de Sima Cummingham et de Macie Stewart a mis tout le monde d’accord avec leurs deux disques inventifs et implacables, dont le dernier Fantasize Your Ghost paru l’an dernier (chroniqué ici). Et justement cette dernière en a profité d’une petite parenthèse solo pour montrer ses prouesses avec l’arrivée de son premier disque intitulé Mouth Of Full Glass.

À travers ces huit titres, Macie Stewart ouvre grand les portes de son intimité en privilégiant les ambiances plus dépouillées et bucoliques. Puisant son inspiration auprès de la psych-folk baroque aux orchestrations fines comme sur le titre introductif nommé « Finally », la musicienne multi-instrumentiste de Chicago embarque dans une introspection des plus attachantes et se poursuivant avec les enchanteurs « Garter Snake » et « Golden (For Mark) ».

En conviant cuivres et cordes qui s’allient au jeu de fingerpicking de guitare aussi semblable à la pluie qui tombe, Macie Stewart se met à nu avec réussite et justesse. Que ce soit sur les compositions chatoyantes que sont « Where We Live » et « What Will I Do », la moitié d’OHMME nous offre une autre facette de sa personnalité parfaitement exprimée sur sa sensibilité hors normes. Le sommet est atteint avec un final de haute volée du nom de « Wash It Away » où elle lave ses remords et ses imperfections afin de renaître de nouveau et c’est ce qui rend ce A Mouth Full Of Glass si étincelant à l’écoute.

Note: 8/10