Crésus.B – Coffin Fuzz

Tiens, ça faisait longtemps une découverte chez Flippin Freaks. La dernière en date se nomme Crésus.B qui est un membre du collectif bordelais qui décide de se lancer en solo. Et voilà qu’il débarque avec son premier album intitulé Coffin Fuzz.

A travers ces onze morceaux, Crésus.B ira virevolter entre garage-rock psychédélique et grunge, un peu comme TH da Freak moins le côté acidulé. Quittant les côtes bordelaises pour aller chercher du côté de la Californie, Coffin Fuzz nous fera voyager comme personne d’autres avec des compositions sentant le surf et le skate à plein nez telles que « Rusty Bike » en guise d’introduction mais également « Summer Laz' » et « Dead Man » définitivement irrésistibles.

Crésus.B ouvrira les portes de son jardin secret parsemé de blessures intimes et d’une vulnérabilité facilement décelée. Avec des morceaux personnels tels que « T8C » ou bien encore « Gypsy Doll » et « Paredes de Coura » où les textes sensibles arrivent à contraster aux mélodies grungy où les riffs emportent tout sur son passage. Il ne manquera plus qu’un « The Forest » scindé en deux parties pour un dernier tour de montagne russe synthétisant avec ce Coffin Fuzz marqué au fer rouge.

Note: 7.5/10