Garçon de Plage – Amour Aveugle

Oui, je sais, je suis totalement à la bourre. Mais mieux vaut tard que jamais non ? Et c’est dire que cette année fut tellement dense que je n’ai pas eu le temps de toucher deux mots sur un des disques essentiels en matière de pop française de l’été dernier. Voici mon avis sur le second disque de Garçon de Plage nommé Amour Aveugle.

Le musicien multi-instrumentiste parisien Greg Bette a réussi à se faire un nom avec sa première sortie L’ennui paru en juin 2017. Quatre ans plus tard, la pop psychédélique volontairement rétro et ensoleillée prend de nouveau son envol dès l’introduction nommée « Musique de Yacht » avant de se poursuivre sur des cocktails musicaux estivaux que sont « Pas l’temps pour l’amour » et « Le bal ».

Définitivement smooth et placé sous le signe du farniente, Garçon de Plage saura nous détendre avec son flot d’arrangements organiques définitivement inventifs. On pourra citer entre autres « Pourquoi » et « Pop song » qui nous enivreront comme il se doit mais ne néglige pas pour autant quelques moments plus rentre-dedans avec les plus électriques « Demain n’est pas si loin » et « Laissez-moi » ou les plus fantasques « Jacuzzi Jazz » résolument cuivré et « Oublie moi ».

Après un « Printemps » faisant ressortir les cordes frémissantes, Garçon de Plage met la barre très haute avec ce Amour Aveugle qui n’est pas simplement un disque estival mais à écouter à chaque saison.

Note: 8/10