Alexalone – Alexaloneworld

Une découverte musicale bien ténébreuse nous a bien interpellé ces derniers temps ? Il s’agit d’Alexalone qui est un quatuor venu tout d’Austin et qui est mené par Alex Peterson de Lomelda accompagné de Sam Jordan aux percussions et des musiciens multi-instrumentistes Mari Rubio et Andrew Hulett. Voici venir leur premier album féroce du nom d’Alexaloneworld.

Féroce et ténébreux tout simplement pour sa fusion musicale entre emo, math-rock et noise-rock qui aura de quoi nous interpeller. Alexalone place la barre haute dès l’entrée en matière à la fois mélodique et hallucinée nommée « Electric Sickness » avant de prendre un chemin beaucoup plus pesant avec le stoner psychédélique de « Where In The World » et les accents métalliques de « Unpacking My Feelings ».

Frôlant de très près les influences metal mais l’agressivité est mis au placard tout au long de ce Alexaloneworld. Mais le côté vicieux et inquiétant plane tout au long avec ce mur de son noisy qui s’agrippe que ce soit sur « Let It Go » et sur « Black Rainbow » adoucies par la voix étrangement céleste d’Alex Peterson. Le quatuor d’Austin nous entraîne dans des recoins plus apaisés mais toujours empreint d’une ambiance mystérieuse avec « Ruins » et « Eavesdropper » qui ne nous laisseront pas indifférents. Il n’empêche qu’Alexalone sait nous interpeller avec leur fusion musicale lourde mais attachante.

Note: 8/10

Retrouvez Alexalone sur Facebook / Twitter / Bandcamp