Chorusing – Half Mirror

Voici venir une nouvelle découverte synth-folk qui aura de quoi nous interpeller. Il s’agit de Chorusing qui est un projet venu de Durham mené par Matthew O’Connell, auteur-compositeur-interprète et producteur de renom, prêt à nous enivrer avec son premier album nommé Half Mirror.

Qualifiant sa musique de « confessionnal folk », le musicien saura allier notes de guitare acoustique aux textures synthétiques et modulaires, à un tel point qu’on les confonde. Quoi qu’il en soit, on ferme les yeux et on se laisse guider par la douceur pastorale et gentiment synthétique de « Cold » qui plante le décor de la plus belle des manières et qui est poursuivi par les ascensions spirituelles de « Watching The Realms » et de « Blue Ridge ».

À la fois cosmique et terrestre sur de splendides compositions que sont « Midday Sun » et « Billowing », la musique de Chorusing possède quelque chose de si intense. On arrive à se réfugier à travers ces huit titres enivrants et chaleureux avec son interprétation digne de Cat Power ou de Beth Orton sur « Ohio » et « Mirror » qui sauront nous enivrer jusqu’à la dernière note. À ne zapper sous aucun prétexte.

Note: 8/10

Retrouvez Chorusing sur SiteTwitter / Bandcamp