Après une poignée de sorties mémorables, il est temps pour Milan André Boronell de s’imposer. L’artiste né à Montréal et basé à Londres depuis de nombreuses années était sorti des sentiers battus avec son premier EP love&light l’année dernière attestant à de nouvelles perspectives musicales alléchantes. Ce que l’on retrouve sur son nouvel album intitulé 500 Days.
Toujours empreint d’un certain spleen, Milan André Boronell se révèle à nous comme jamais. Il suffit de compositions DIY et rayonnantes telles que « pain&passion » qui ouvre le bal mais également les enivrants « notice me » et « dreams » où notre hôte se redécouvre et se réinvente personnellement.
Une fois de plus, il s’entoure de Kristofer Harris et l’aide à ouvrir un peu plus son jardin secret à travers des morceaux indie pop peaufinées et somptueuses. On pensera entre autres au morceau-titre extrêmement intime où il revisite son passé pour repartir du bon pied avant de le contempler de nouveau avec « space » et « on the horizon, on my mind » faisant de ce 500 Days un disque chatoyant ressortant toute sa personnalité hors normes.
Note: 8/10