Lucka – L’envers du décor

Pour la nouvelle sortie de Microcultures, une nouvelle révélation de leur roster saura nous cajoler ce mois de novembre. Il s’agit de Luc Van Craesbeeck qui est un jeune auteur-compositeur-interprète belge officiant sous le pseudonyme Lucka prêt à prendre d’assaut le game avec son premier album du nom de L’envers du décor.

Composé de seize titres, Lucka dévoile son univers sensible et poétique comme il se doit. L’envers du décor possède des relents quelque peu théâtraux tant il saura mettre en musique des petites scénettes de son quotidien dès le départ avec « Madame est partie » plantant le décor avec soin avant de poursuivre avec « L’échéance », « Le répondeur » ou bien encore « Dans la peau de Graham » conciliant ombre et lumière.

Entre pop, rock et folk, Lucka arrive à se jeter à l’eau avec ces récits détaillés et passionnants. Le côté dramaturgique se fait parfaitement ressentir avec « Marie Tudor » et « Happy Family » sans oublier « La peste » avec son suspense haletant avant de repartir du bon pied avec « 22h02 » et « Le doute ». Avec L’envers du décor, le jeune musicien sort des sentiers battus avec ce premier disque riche en contrastes ne laissant personne indifférent.

Note: 7/10