Hard Feelings – S/T

 

Il est impossible de stopper Joe Goddard. Après Hot Chip et The 2 Bears, voilà qu’il nous présente son nouveau bébé: Hard Feelings. Il ira s’allier avec Amy Douglas qui est issue du groupe Horse Meat Disco mais aussi de Soul Clap (et qui a collaboré auprès de Roisin Murphy) le temps d’un premier album résolument ensorcelant.

Dès lors, Hard Feelings posera les bases dès le départ avec « Love Scenes » mettant en avant la voix soulful d’Amy Douglas sur des productions 80’s pour les moins discoïdes de Joe Goddard. Le superduo mêle soul lumineuse et électro-disco dansante sur des titres nostalgiques et faussement kitschs à l’image de « Dangerous » prenant le relais mais également les ensorcelants « You Always Know » avec son spoken word mémorable et « Take You Down ».

Plus on avance, plus la musique de Hard Feelings devient beaucoup plus frénétique tout en restant classe. C’est notamment le cas pour la montée en puissance de « About Us » avant de laisser place à deux dernières tueries taillées pour le dancefloor que sont les enivrants « Holding On Too Long » et « Sister Infinity ». Ces huit titres réussissent à montrer toute l’alchimie entre la voix ensorcelante de la diva d’Amy Douglas et de l’expertise musicale de Joe Goddard résolument infaillible.

Note: 7.5/10

Retrouvez Hard Feelings sur Site / Facebook