Fawns Of Love – Innocence Of Protection

Fawns Of Love n’est pas un nom que l’on ressort lorsque l’on parle de dream-pop mais ils possèdent une discographie absolument intéressante et sous-estimée à notre humble avis. Le duo californien composé de la chanteuse Jenny et du musicien multi-instrumentiste et producteur Joseph Andreotti avait fait ses preuves avec leur second disque nommé Permanent en 2019 qui aurait mérité une meilleure attention. Il n’empêche que le couple poursuive son bonhomme de chemin avec l’arrivée de son successeur intitulé Innocence Of Protection.

C’est parti pour huit nouveaux titres montrant un Fawns Of Love à l’aise dans leur zone de confort. Entre synthpop rythmique et dream-pop éthérée, la voix de Jenny se marie toujours aussi bien aux productions célestes et calibrées de son mari et ce dès le premier titre posant les bases de manière très solide mais également les enivrants « Waiting For Dali’s Car » et « Stylistic Tears » définitivement hypnotiques.

Si Fawns Of Love ne révolutionne pas grand chose, Innocence Of Protection leur montre complètement à l’aise et constant dans leur démarche. Quoi de mieux que de se laisser emporter par les nappes synthétiques éthérées et les beats percutants très 80’s dans l’âme avec « Taboo Daydreaming », « Thoughtless Rage » et « Memory Triggers » ? Le duo de Bakersfield remplit de nouveau le contrat avec un « Suburban Waves » clôturant ce troisième disque cohérent mais un brin trop homogène pour que cela soit réellement convaincant.

Note: 7.5/10