Mule Jenny – All These Songs Of Love And Death

Cela faisait un petit bout de temps que l’on était sans nouvelles du groupe We Insist!. Il faut dire que le groupe n’avait pas publié de disques depuis 2018 mais ceci est l’occasion pour un des membres du groupe qu’est Etienne Gaillochet de s’émanciper un peu plus de son côté. C’est ainsi qu’il présente son nouveau side-project intitulé Mule Jenny qui publie dans la foulée un premier disque intitulé All These Songs Of Love and Death.

Il s’entoure de Max Roy et de Théo Guéneau de Lysistrata pour ce nouveau projet s’attaquant à une math-pop incisive mais quelque peu aérienne. A travers ces neuf morceaux, Mule Jenny étonne pour ce côté angulaire et addictif qui est exprimé dès le départ avec « In The Classroom » s’enfonçant quelque peu dans les ténèbres mais également avec le plus mesuré « Cross The Line » et « Every Other Rendition » où le trio est en parfaite osmose à leurs instruments respectifs.

All These Songs Of Love and Death poursuit sa voie avec sa tonne de surprises. On pourra entre autres citer l’étrangement aérien « We Won’t Make A Sound » qui contraste aux rythmes beaucoup plus sautillants et percutants de « The Petrels Are Gone » et de « Joy and Deception » où le supertrio reste dans son élément en envoyant des vibes bien fougueuses. Le premier disque est plein de promesses avec ces compositions élastiques conciliant ciel et terre.

Note: 8/10

Retrouvez Mule Jenny sur Facebook