Jokari – Main Gauche

Il y a quelques mois de cela, on s’était pris une sacrée grosse claque en compagnie de BOOST3000 avec leur premier album complètement inouï (chroniqué ici). Et bien, on reste en Toulouse car un membre du groupe décide de se lancer en solo afin de nous en faire voir de toutes les couleurs. Il s’agit de Marion Josserand qui présente son side-project nommé Jokari ainsi que son premier disque du nom de Main Gauche.

Tiraillée entre pop psychédélique et art-pop à la française, Jokari semble avoir plongé dans le surréalisme de Brigitte Fontaine et l’absurde de Philippe Katerine mêlée à l’inventivité digne de Stéréolab. Cela s’entend parfaitement avec des morceaux aventureux tels que l’entrée en matière audacieuse nommée « Amadis Dudu » plantant le décor avant d’enchaîner avec « Les bateaux » et « Dis moi de quoi tu as peur » prouvant que la musicienne toulousaine est peut-être le véritable cerveau de Boost 3000 tellement ce côté ludique éclate au grand jour.

Jokari explore cet aspect à la perfection avec également « La Forêt » et « Les Toits » en ligne de mire. Main Gauche ira nous en faire voir de toutes les couleurs montrant toutes ses excentricités musicales sous toutes ses formes avec « Route A20 » et « Siffloti Sifflota » avant que la musicienne toulousaine nous apaise une bonne fois pour toutes avec la conclusion doucereuse du nom de « Les Fleurs ». Quoi de mieux que d’être ensorcelé par le surréalisme psychédélique de Jokari ?

Note: 7.5/10

Retrouvez Jokari sur Facebook