Michael Hurley – The Time Of The Foxgloves

Au milieu des pionniers du folk qui nous quittent bien subitement (une énorme pensée pour Michael Chapman), il reste encore des acteurs qui tiennent debout. On pense notamment à Michael Hurley, légende vivante du folk contemporain que l’on ne présente plus par les temps qui courent. En cette fin d’année, celui qui s’apprête à souffler ses 80 printemps a encore des choses à dire sur son nouvel album intitulé The Time Of The Foxgloves.

L’auteur-compositeur-interprète originaire d’Astoria ira nous accompagner durant cette période de fin d’années avec une collection de chansons folk réconfortantes et chaleureuses. The Time Of The Foxgloves convoque de nouveau les sonorités Americana et country-folk sur des titres reposants tels que « Are You Here For The Festival » qui plante le décor soyeusement mais encore « Se Fue en La Noche » et « Blondes and Redheads » prouvant qu’il n’a rien perdu de ses talents de compositeur.

Avec The Time Of The Foxgloves, Michael Hurley est de nouveau dans son élément en contemplant son quotidien avec tant de sérénité et de recul. Que ce soit sur « Love Is The Closest Thing » ou bien encore sur « Boulevard » et « Jacob’s Ladder », le natif d’Astoria redore son blason avec efficacité et ce ne sont pas « Little Blue River » et le final nommé « Lush Green Trees qui nous feront dire le contraire. Ce nouvel album confirmera son statut de héro du folk contemporain en ne perdant jamais sa verve et sa volonté de raconter de nouvelles histoires intrigantes.

Note: 7/10