Parmi les survivants de l’ère chillwave, il reste tout de même quelques acteurs solides. On en veut pour preuve Teen Daze qui continue à résister en nous offrant une discographie toujours aussi consistante et qui s’ajoute avec son nouvel album qui arrive en grandes pompes du nom d’Interior.
Le producteur de Vancouver ira une fois de plus renouveler son son en s’aventurant auprès de la french touch et de la house. De quoi faire grimper les températures en ce mois de décembre bien glacial avec des titres fiévreux tels que « Swimming », « Nite Run » et « Nowhere » bien taillés pour le dancefloor. Ce virage est plus qu’apprécié en tout cas.
Bien sûr, Teen Daze n’hésite pas à convier pas mal d’invités pour les moins reconnus, à savoir Joseph Shabason qui utilise son instrument de prédilection, à savoir le saxophone afin de nous accueillir en douceur avec « Last Time In This Place ». On retrouve également Cecile Believe qui réchauffe un peu plus l’atmosphère avec le fougueux « 2 AM (Real Love) » avant que le producteur de Vancouver continue sa course avec notamment la conclusion effrénée et dense du nom de « Translation ». Avec ce virage musical, Interior est une belle preuve que Teen Daze sait se renouveler sans trahir ses origines.
Note: 8/10