Malka Family – Superlune

Le funk à la française continue de faire de la résistance. La preuve avec Malka Family qui continue sa course depuis plus de trois décennies et nous offre une bonne dose de groove avec leur nouvel album nommé Superlune faisant suite à leur prédécesseur Le retour du kiff paru quatre ans plus tôt.

Le retour groovy et cosmique de Malka Family est plus que bienvenu avec ces quatorze nouveaux titres. Superlune convoque la ferveur de Parliament/Funkadelic qui est leur influence ultime notamment dès le départ avec « Sur la lagune » posant les bases d’emblée mais également avec « Vive la teuf » et l’excellente « Blue Funk » savamment cuivrée.

On est ravis d’apprendre que la bonne énergie de Malka Family reste encore intacte. Que ce soit sur « Music » ou bien encore sur « À l’abri du succès » et « Gouvernement », la troupe nous fait dandiner avec ce sens de la démesure rappelant quelque peu celle de Georges Clinton sans jamais sonner cliché. Superlune continue de viser haut avec « Toucher toi » et « Pipo Freak » avant de prendre des couleurs plus exotiques avec la conclusion bien nommée « Merci pour la musique (Funk D’Ô Brazil) » montrant qu’après plus de 30 ans d’existence, Malka Family nous fait toujours autant kiffer la funk.

Note: 7/10