Troy von Balthazar – Courage mon amour

En 2019, Troy van Balthazar était une fois sorti des sentiers battus avec son prédécesseur nommé It ends like crazy (chroniqué ici). Le musicien hawaïen continue de nous enivrer comme bon lui semble avec la sensibilité artistique qu’on lui connaît et il le confirme une fois de plus avec son successeur intitulé Courage mon amour.

L’ex-membre de Chokebore répond toujours au garde-à-vous avec des compositions sentant bon le DIY comme il sait si bien le faire. Avec un « Black Black » annonçant la couleur de façon ombragée, Troy Von Balthazar nous enivre avec sa folk poignante et dépouillée qui n’en finit pas de nous fournir pas mal de frissons avec « Mr. Cohen » et « Snowflake » gentiment lo-fi.

Courage mon amour confirme une fois de plus le talent de Troy von Balthazar. Avec des titres remarquables pour sa beauté tels que « Violent Summer » ou bien également le bruitiste « Jacob » et « Move Me », le musicien hawaïen reste droit dans ses bottes tout au long sur ce Courage mon amour riche en contrastes. Le nouveau disque qui regorge de mélodies pleines d’oxymore telles que « Until The Day » et « Just Don’t It » montre sa facette touchante qui est exprimée avec bravoure et ce jusqu’à la fin avec « End Crazy » qui prouve que Troy von Balthazar signant un come-back merveilleux.

Note: 8/10