Anthony Naples – Chameleon

Au fil des années, Anthony Naples est devenu une référence en matière d’electronica. Le producteur de techno-dub new-yorkais continue à monter en puissance avec une discographie sans pareille et qui s’enrichit avec son successeur intitulé Chameleon.

En puisant son inspiration auprès des ascensions dub, ambient et left-field, Anthony Naples repousse encore les limites de sa créativité musicale. C’est en optant pour des instruments analogiques que le musicien et producteur new-yorkais fascine un peu plus et c’est avec des morceaux voluptueux et cinématographiques comme « Primo » en guise d’ouverture mais encore « Devotion (SSL Mix) » et « Pera ».

Chameleon sent bon les ascensions 70’s-80’s notamment lorsque l’on écoute les immersifs « Bug », « Hydra » et « Full O’Stars ». Anthony Naples marche sur les pas de The KLF mais aussi de Cluster et LA Düsseldorf notamment sur « Massiv Mello » et « You Got It What It Takes » labyrinthiques avant d’atteindre le sommet avec le final nommé « I Don’t Know If That’s Just Dreaming » sentant bon les jam sessions rétro. Une fois de plus, le génie d’Anthony Naples se fait sentir avec ce nouveau périple musical bien audacieux.

Note: 7.5/10