Handy Curse – Humdrum

Envie de douceur folk pour nous réchauffer en cette fin d’année. Et bien, Handy Curse répond présent. De son vrai nom Samuel Roux, l’auteur-compositeur-interprète ira ajouter un brin de douceur avec sa psych-folk reposante qui est exprimée sur son premier disque nommé Humdrum.

Fermez les yeux et laissez-vous emporter par la douceur des premières notes de « Mind Eye ». Handy Curse fonctionne comme un remède anti-morosité avec son mélange d’indie folk et alternative country qui fait des merveilles notamment sur les irrésistibles « Tommy Sleepwalk » et « Transylvania Station » aux arrangements savamment peaufinés.

D’emblée, Handy Curse impressionne pour sa subtilité psychédélique qui nous fera voyager instantanément. On pensera entre autres à « Intoxicated » et à « If Language Is A Fraud » qui suffiront à nous évader avec cette richesse d’arrangements si savoreux avant de se laisser emporter par la fraîcheur de « Read Your Nietzsche » et de « The Man, The Male and The Mad ». Humdrum ira clôturer ce périple somptueux et rétro avec un « Joker Smile » qui montrera un Handy Curse au sommet de son inspiration. Le premier disque se doit d’être écouté dans toutes les chaumières en quête d’évasion et de rêverie.

Note: 8.5/10

Retrouvez Handy Curse sur Facebook / Bandcamp