The Vaccines – Back In Love City

On ne pouvait pas non plus passer à côté du grand retour de The Vaccines. L’année dernière, le légendaire groupe britannique avait publié un EP de reprises montrant leur productivité avant tout. Ayant senti le vent tourner au niveau des circonstances, l’heure est venue pour chanter l’amour avec l’arrivée de leur nouvel album intitulé Back In Love City.

Et très vite, il faidra s’attendre à un périple musical complètement fantasque et quelque peu barré avec The Vaccines. On en veut pour preuve le morceau-titre introductif qui fait le grand écart entre rétro, electro-dance et rockabilly avec le sens de la démesure qu’on ne connaissait pas jusqu’ici, notamment sur « Headphones Baby » et sur « Wanderlust ».

Sur Back In Love City, The Vaccines n’a donc pas peur de frôler les clichés surtout à l’écoute de « Paranormal Romance » et de « Jump Off The Top » un brin trop sucrés à notre goût. Cela n’empêche pas pour The Vaccines de nous offrir quelques moments pop dénués d’artifice comme sur « XCT » avant de repartir de plus belle avec « Peoples’ Republic Of Desire » et «Heartland ». En fin de compte, on les préfère sous un registre plus sobre et moins excentrique notamment avec la conclusion élégante nommée « Pink Water Pistols » faisant de ce Back In Love City un disque plutôt mi-figue mi-raisin mais ne boudons pas notre plaisir pour autant.

Note: 7/10