We Were Promised Jetpacks – Enjoy The View

En l’espace de quatre albums, We Were Promised Jetpacks a réussi à s’imposer sur la scène indie rock écossaise. Le groupe a réussi à devenir une formation qui compte sur la scène même si ils auraient mérité une plus grande reconnaissance. On parie qu’ils vont définitivement connaître l’ascension tant attendue avec leur nouvel album intitulé Enjoy The View.

Pour cette nouvelle aventure musicale, We Were Promised Jetpacks se voit amputé d’un membre qui est le guitariste Michael Palmer. Mais cela n’empêche pas pour le groupe écossais de renforcer ce panel émotionnel à travers ces dix nouveaux titres intenses dont l’introduction nommée « Not Me Anymore » qui est à l’image de ce disque qui nous procurera d’innombrables frissons.

Dense et désabusé, We Were Promised Jetpacks opte pour un virage plus contemplatif et plus sage sans jamais abandonner son packaging émotionnel avec entre autres « All That Glittered » ou bien encore « Don’t Hold Your Breath For Too Long ». Sur Enjoy The View, le groupe écossais vise les étoiles mais ne néglige pas pour autant des moments plus nerveux à l’image de « Fat Chance », « Nothing Ever Changes » et de « If It Changes » avant de nous toucher pour leur sérénité mélancolique exprimée sur « Blood, Sweat, Tears » et sur le final bien dense qu’est « Just Don’t Think About It » plongé entre l’aérien et le bestial. Une fois de plus, We Were Promised Jetpacks repousse les limites de la création en nous offrant un incroyable disque fascinant et touchant.

Note: 8.5/10