Tiens, ça fait longtemps qu’on ne s’est pas pris une grosse claque venue tout droit du Soleil Levant. La dernière fois, cela datait de 2019 où on s’était éclatés avec Otoboke Lieber (dont on attend toujours leur second disque) et bien, cette fois-ci, on part à Nagoya pour partir à la rencontre de Nicfit. Il s’agit d’un quatuor de garage-punk composé de Charley, Hiromi, KenKen et de Kuwayama et qui est prêt à embraser les foules avec leur premier album du nom de Fuse.
A mi-chemin entre Oh Sees et Minutemen, la musique énergique et fuzzy de Nicfit viendra nous mettre un bon coup de pied au cul. Fuse embarque avec le bien-nommé « Unleash » où le quatuor japonais lance les hostilités en lâchant le monstre avec ces riffs agressifs qui sont mêlés à une section rythmique bien percutante. C’est exactement ce qui est attendu avec les explosifs « Human Inane », « Deviation » et « Rigged » où la voix entraînante d’Hiromi saura nous emmener loin.
L’ambiance sonore sent vraiment la grange et la crasse tellement le son lo-fi est palpable. Fuse regroupe également des bombes soniques de The Ramones telles que « Flux », « Stink » et « Anxiety » où Nicfit est totalement dans son élément avant de nous donner la fatale en reprenant « Ack Ack Ack » de The Urinals. Un premier album bien incisif qui regroupe tout le talent du quatuor de Nagoya, à découvrir d’urgence.
Note: 7.5/10