Neniu – Moulin

Bien sûr, on ne pouvait pas passer à côté des nouvelles trouvailles de La Souterraine. Le dernier exemple en date se nomme Neniu qui est un mystérieux musicien français qui avait mis tout le monde d’accord avec un premier album emblématique paru quelques années plus tôt. Cette année, il fait son retour avec son successeur intitulé Moulin.

C’est en mêlant indie rock, chanson française et sonorités électroniques que Neniu saura nous enivrer. Et il part au quart de tour avec l’attachante introduction nommée « Moulin avant » mettant en avant ses talents de compositeur avant d’enchaîner avec des compositions faites maison telles que « Si je pleure » et « Jeu » définitivement poétiques et ensorcelants.

Avec Moulin, Neniu passe à une étape supérieure avec son univers qui saura dessiner avec grâce. Que ce soit sur la saga en deux temps qu’est « Avant maintenant » et « Maintenant », le musicien et dessinateur se dévoile à nous avec ses textes si percutants. Et on n’est pas au bout de nos surprises car « Je vois rien » et « Si tu danses » nous emportent loin avant de nous ramener sur Terre avec le final attachant du nom de « Chanson pour rassurer ». Quoi de mieux que de rêver en compagnie de Neniu en ce début d’année ?

Note: 8/10