Boy Harsher – The Runner

Depuis quelques temps, Boy Harsher domine la scène darkwave actuelle. La dernière fois que le duo de Northampton avait frappé fort, c’était en 2019 avec leur second disque nommé Careful qui leur a permis de devenir une formation qui compte. De l’eau a coulé sous les ponts et ils font leur retour avec leur successeur tant attendu du nom de The Runner qui est en réalité une bande-originale de leur propre court-métrage d’horreur à paraître prochainement.

Composé de huit titres, Boy Harsher continue de nous embarquer dans des recoins sombres et ensorcelants sur ces huit compositions bien cinématographiques. L’ambiance est glaçante dès le départ avec « Tower » qui ouvre le bal montrant Jae Matthews et Augustus Muller sous un nouveau jour avant d’enchaîner avec les atmosphériques « Give Me A Reason » et « The Ride Home ».

La darkwave de Boy Harsher se décline sous plusieurs formes avec les accents new wave de « Autonomy » en compagnie de Cooper Handy alias Lucy et Hi-NRG de « Machina » conviant Mariana Saldaña du groupe BOAN. Il ne reste plus qu’à patienter à l’arrivée du court-métrage du duo américain pour que l’on puisse mieux adhérer à cet univers qui leur est si caractéristique même si l’essai de la bande-originale est plutôt une réussite.

Note: 8/10