Artsick – Fingers Crossed

Bon alors, je viens de parler de Kids On A Crime Spree il n’y a même pas si longtemps que ça (chroniqué ici) et bien, une musicienne du groupe a également une autre formation locale. Je parle de Mario Hernandez qui s’associe à Donna MacKean de Lunchbox et de Christina Riley de Burnt Palms. Ce groupe s’appelle Artsick et ils sont prêts à nous embarquer avec leur premier album nommé Fingers Crossed.

Comme pour Kids On A Crime Spree (promis après j’arrête les comparaisons), la musique d’Artsick s’avère nostalgique et entraînante. Dès le départ avec « Restless », on est dépaysé avec ces riffs noisy qui contrastent avec des mélodies ensoleillées et des rythmes nonchalants qui s’emballent avec « Look Again » et « Ghost of Myself » afin de mieux nous emmener.

Fingers Crossed poursuit dans cette voie avec les explosifs « Despise » ainsi que les acidulés « Dealing With Tantrums » et « Stress Bomb ». Leur jangle-pop fuzzy et ensoleillée viendra infuser des bonnes vibrations avec « Ship Has Sailed » et « Be OK » qui témoigneront de l’incroyable alchimie du trio californien qui exprime avec brio leurs personnalités respectives et leur quotidien doux-amer. On croise les doigts pour qu’Artsick atteigne un nouveau seuil de popularité.

Note: 8.5/10