Imaad Wasif – So Long Mr. Fear

Imaad Wasif n’est pas un nom que le monde sortira à tout bout de champ mais il est clair qu’il possède un talent indéniable. Venu tout droit de Los Angeles, l’auteur-compositeur-interprète d’origine indienne avait débarqué discrètement avec un premier disque paru en 2018 du nom de Great Eastern Sun. Trois années et demi plus tard, le voici qu’il récidive avec son successeur intitulé So Long Mr. Fear.

C’est en mêlant indie folk aux sonorités électroniques sans jamais renier ses racines qu’Imaad Wasif saura nous enivrer. C’est notamment le cas pour des titres aussi bien mystiques qu’oniriques tels que « Elemental » en guise d’ouverture qui est une invitation dans un monde parallèle où on oublie quelque peu son quotidien à travers cette cérémonie musicale céleste et enivrante qui contient également « I Am Free » et « Fader » que l’on écoutera inlassablement.

On s’évade et on n’a vraiment pas envie de redescendre sur Terre avec des titres si touchants que sont « Poet Of The Damned » et « Place In The Dark ». So Long Mr. Fear brille de bout en bout avec ces envolées lyriques qu’Imaad Wasif perfectionne autant avec « Regeneration » et la conclusion nommée « Jealous Kind » pour la moins élégante. Le musicien californien vise de plus en plus les cieux avec un disque qui vaut réellement le détour.

Note: 8.5/10