Thyla – S/T

Même si l’EP Everything At Once paru en 2020 de Thyla n’a pas été chroniqué dans nos colonnes, il aura tout de même tourné dans notre platine. Tout ceci est du notamment au fait que la formation de Brighton nous en a fait voir de toutes les couleurs avec leur rock si incisif et plein de caractères. Et c’est ce que l’on retrouve sur leur premier long-format.

Le désormais trio de Brighton viendra confirmer sur leur statut de jeunes rookies fougueux à travers ces onze compositions électriques et intenses. Thyla balance du gros son dès le départ avec « Amber Waits » où le rock alternatif des années 1990-2000 côtoie les accents new wave des années 1980 tout comme les fiévreux « Breath », « 3 » et « Gum » où l’interprétation puissante de Millie Duthie étonne d’emblée.

Thyla frôle de très près les accents radio-friendly sur « Flush » rappelant Chvrches ou encore sur « Echo For Ingrid » digne de Tears For Fears. Le trio de Brighton montre l’étendard de leur talent sur les percutants « Kin » et « Dandelion » afin de témoigner leur versatilité. Pour un premier album, le groupe frappe plutôt fort et c’est à cela qu’on les reconnaît avant tout.

Note: 8/10