Cela fait une décennie que La Colonie de Vacances continue de faire un malheur sur la scène actuelle. Le quatuor/soundsystem connaît une certaine réputation qui fera trembler le monde avec leur fusion musicale totalement hors normes. Chose que l’on retrouve sur leur nouvel album intitulé Echt.
Ici, La Colonie de Vacances reprend leur soundsystem à mi-chemin entre math-rock et noise-rock. C’est à travers des compositions en ébullition telles que l’entrée en matière nommée « L’amour universel » bien percutant ou bien également le groove indus et cosmique de « Multitude of Snakes » et le turbulent « L’Odio Ha Pazienza ». Vous l’avez compris, il faut avoir le cœur accroché.
Echt ne donne aucun moment de renpit à son auditoire. Le collectif nous offre une ribambelle de morceaux bruitistes et explosifs à l’image de « Alex Weir » s’étendant sur huit bonnes minutes ou bien encore de « Les chiens » qui arriveront tout de même à faire transparaître un faisceau de lumière mélodique. La Colonie de Vacances crève l’abcès avec « Fernweh », conclusion bien percutante qui ne nous manque plus de nous mettre KO définitivement avec ce disque bien enflammé du début à la fin.
Note: 7.5/10